Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2014 7 23 /03 /mars /2014 12:45

La dépression est une maladie très répandue. Elle affecte indifféremment des personnes de tous les âges, de tous les milieux et de tous les styles de vie. 

Les antidépresseurs font partie des avancées majeures de ces dernières années. Ils ont amélioré de manière considérable le traitement de la dépression.

Les médicaments antidépresseurs peuvent être efficaces dans le traitement pour guérir d'une dépression sévère mais cela ne fonctionne pas pour tout le monde. Les antidépresseurs ne soulagent pas toujours des symptômes de la dépression, et ils sont souvent accompagnés d'effets secondaires. Si vous décidez que la prise de médicaments antidépresseurs est bon pour vous, il est important que vous connaissiez les avantages et les inconvénients de ce type de traitement. Vous renseigner sur les antidépresseurs vous permettra de savoir si le traitement vous aidera à guérir de votre dépression de la meilleure façon possible.

Si vous souffrez de dépression, l'idée d'une pillule miracle qui va vous guérir de tous les symptômes de la dépression peut paraître très attractive. Mais même si il existe une grande variété de médicaments antidépresseurs (Valium, Zoloft, Celexa, Escitalopram, Zimovane, Fluox, Tomoxetin) pour guérir la dépression, ces antidépresseurs ne sont pas des remèdes miracles.
Les antidépresseurs réduisent l'effet des symptômes de la dépression dans environ 73% des cas. Cela signifie qu'une personne sur trois n'est pas réactive à ce type de médication.

Même si les antidépresseurs donnent la sensation d'aller bien dans sa tête, ils ne traitent pas le problème à l'origine de la dépression.

Dans le cas d'une dépression modérée ou sévère, les médicaments feront du bien à court terme, mais doivent s'accompagner d'une thérapie pour corriger les problèmes sous-jacents de la dépression.

Toutes les études sur la dépression ont montré que ce qui marche le mieux pour traiter, c'est l'association antidépresseurs plus psychothérapie. Cela marche mieux que psychothérapie seule ou antidépresseurs seuls.

Partager cet article

Repost 0
Published by cheapmeds4u
commenter cet article

commentaires